Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

Lettre à Dieu

Lettre à Dieu

    Inspiré d'une lecture.

 

    Entre hésitations, ratures, flancher et reprendre naît cette lettre. La plus étrange de ma vie, mais nécessaire pour continuer le voyage.

  Dieu, Allah, vous parler est plus aisé que vous écrire. Mais il faut que je trace noir sur blanc ce que le coeur crie et la voix fait taire. Vous n'avez pas besoin de ces mots, vous qui lisez dans le coeur, dans le silence et le néant. Mais moi, j'en ai besoin.

    Abraham, Moïse, Mohamed, Noé et tous las autres fidèles messagers vous ont cherché en écoutant leur coeur,en lisant dans le livre de l'univers, en laissant couler les choses de leur source. Nous, on vous cherche dans les dogmes, dans les livres des autres et on se refuse la pensée libre. Nous sommes perdus dans les codes à déchiffrer, et on se sent déchiré en allant à votre encontre.

  Pour les gens millénaires, il suffisait d'apprendre de la terre et de l'univers pour devenir pieux. Nous, on s'entretue pour prouver la bonne conduite salutaire. On a l'air pieux et l'âme dure. Est-ce possible? Non. La piété rend humble et ouvert.

  Merci Allah. Me voilà déjà légère...

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article