Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

Adieu

  N'étant point scientifique de vocation, ayant perdu cette curiositê éprouvée au temps des bancs de classes, l'astrophysique est loin d'être un centre d'intérêt. Mais, par d'étranges précipices de vie et de rêve, je découvris la théorie du tout. Les quelques recherches timides que j'ai faites n'étaient pas suffisantes pour ranimer la curiosité d'antan.  Maintenant, le tout est perçu différemment. Mais j'ai admiré cet homme si passionné par la science, incapable de bouger, de parler, de mimer presque, mais capable de révolutionner le monde des sciences et des théories. Avant ce "voyage étrange", je lisais machinalement son nom, juste comme ça, juste de passage.

  Et pourtant, son décès semble laisser un certain vide, tel un trou noir dans la toile de l'univers. Est-ce pour cela que le ciel est si gris, que le vent souffle si fort, qu'une pluie fine et discontinue murmure son chant?

  Nos couleurs diffèrent, aussi bien nos idées, passions et croyances. Mais l'essence de l'Homme est partout la même. 

  Un corps est enseveli. Des idées et des desseins demeurent, traversant l'espace et le temps.

   Adieu Stephen Hawking

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article