Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

Saut

  " Quand les rires ne guérissent pas, ni les lectures, ni même la puérilité, il est alors temps de plonger dans les abysses des silences." ( in Hagiriyates)

  Ainsi, elle prit son habit de sous-marin, décida de faire un saut assez différent, un peu plus profond. C'est pourquoi elle choisit la tenue convenable: noire. 

 

  Tout commença dans la légèreté du mois d'août. Elle avait une folle envie de rire et sa langue à lui était bien disposée à l'humour. Ils liaient leurs pas et vie, prolongeant ainsi leur été et la bonne humeur. Mais, se rendant à l'évidence, ils avouèrent qu'en  faux gitans, ils ne sauraient résister au froid de l'hiver. Ils devaient affronter chaque jour leur erreur ainsi vulgarisée sous leurs yeux. Ils inventèrent des chimères tendrement nommées afin d'alléger le poids des chaînes qui pesaient lourd. Ils menèrent la comédie jusqu'à ce que le tout fut défiguré, piétiné, brûlé et parti en fumée sous la chaleur étouffante de l'été. Leur saison était bien orageuse.

 

  Remontée à la surface, elle rejoignit le sable doré et scruta longtemps ses mains vides. S'était-elle trompée de chemin? Pourquoi elle ne trouva rien? Pourtant, dans ces abysses aucune lave de haine ne séchait! C'est alors qu'elle se souvint de ce jour là où elle avait ouvert sa porte au vent, vit éclater l'orage et retourner toutes les pages. Elle se souvint des vagues houleuses, du palais des glaces et des beaux rivages. Puis elle revit cette porte fermée, certaines choses mortes et une part d'elle-même à jamais tue. Non, ce n'était pas un rêve mais une voie. La voie qui la mena vers les sentiers austères.

  Elle comprit alors la force de l'amour.

  Un amour qui commence par soi et se répand à l'univers. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article