Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

A coeur ouvert - Tell me

Donne-moi ta main et allons voguer.

Donne-moi ta main et allons voguer.

  Il y a un temps de la vague et un autre pour son silence. Un silence béni qui nous réconcilie avec nous-mêmes.  
  J’ai traversé le temps de la vague et sa mouvance houleuse pour être maintenant dans le silence d’après. 
  Et dans le silence de mon coeur, je ferme mes yeux pour te voir. Je te regarde et te dis: 

  Viens, parle-moi de ton bonheur et ton ivesse de la vie, de tes ombres et ta folie.
  Parle-moi de tes rêves brisés, de ton coeur malmené et nomme ces êtres que tu tais.
  Dis-moi tes désirs brûlants, les mots doux que tu désires proférer et ceux que tu désires entendre. Puis, parle-moi de tes dégoûts, de ta lassitude de la chair et la froideur des passions. 
  Parle-moi des doutes qui te hantent, ce démon qui monte en toi pour défigurer toute parole, étrangler tout espoir, salir toute beauté. Parle-moi de tes délires d’avant et d’après, et tes regrets aussi.
  Dis-moi l’enfant que tu étais: tes jeux, tes amis, tes châteaux de sable, des secrets. Et les quelques chagrins incompris. Dis-moi ce qu’évoque en toi le mot " mère", "maman" ou encore "mon père". 
  Parle-moi de Dieu: ta foi, tes doutes et tes angoisses aussi. Est-Il pour toi dans tous les temps paix et lumière, ou des fois c’est plutôt obscur? Montre-moi les chemins qui t’emmènent vers Lui et les autres qui te font perdre.
  Dis-moi ta haine et toute l’attente qui se cache derrière. Dis-moi ton amour et jusqu'à quel point peux-tu le porter. Décris-moi ta maison, ton lit nuptial et l’homme que tu es pour veiller sur les enfants. Décris-moi tes silences, ton café matinal, et les détails qui meublent tes journées.
  Parle-moi de ton âme et à tel point en es-tu l’ami. Dis-moi sa profondeur, la noirceur de sa nuit, et combien as-tu tremblé en te voyant intérieurement. Dis-moi si tu nourris équitablement tes trois compagnons de toujours: Corps, Esprit et Ame.
  Dis-moi tes tourments, tes joies, tes espérances. Parle, car parler libère et nous défait des chaînes lourdes du passé. Parler permet de se vider afin de préparer plus de place pour les choses nouvelles.
  Viens, joins ta main à la mienne et libérons-nous des chimères de cet autre que nous étions, déjà mort dans le passé, mais si vivifiant et puissant dans notre mental!  Moi, je t’ai tant dit, depuis notre retrouvailles, notre séparation et même en traversant le temps de la vague. Je te dirai encore tout et bien d’autres choses. Je te parlerai en rires, en musique, en baisers et en silence. Je te parlerai tout simplement le langage de mon coeur.
  Il y a des êtres qui t’aiment pour qui tu es, peut-être ils n’ont pas les meilleurs mots pour te le dire et toute leur éloquence est leur parole sincère. Mais ils t’aiment vraiment et te veulent du bien. Donne -leur la chance de montrer leur amour, d’être présents auprès de toi...Accepte l’autre face brillante de l’Amour et de la Foi.
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article