Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

Croire est notre issue!

Croire est notre issue!

  S’il faut de nouveaux mots pour croire encore,
  S’il faut dessiner à nouveau pour ne point perdre espoir,
  Alors, j’écrirai,
  je croirai et prierai.

 

  Marin, toi qui as pour si longtemps quitté terre et demeure, il est temps de retrouver ton foyer.

  Marin, ami en moi enfoui, jamais oublié, pour toi je reprends ma plume. Avec toi j’apprends la foi.

  Un jour, j’ai choisi de marcher, de suivre un chant lointain mais serein. 
 J’ai parlé des appels de l’âme, et je vois maintenant pourquoi.
J’ai quitté le superflu et les scènes, cherchant ce qui effleurait le cœur avec tant de douceur...et de mélancolie.
  N’est pas la meilleure version que j’ai retrouvée. Mais j’ai accepté de regarder dans le miroir, de nettoyer le passé et le coeur. Ma foi était plus forte.
  N’est pas le meilleur dénouement  le tournant des choses. Mais en respirant, j’ai accepté le deal.  Ma foi ne deviendra que plus solide. Invincible.
  Sais- tu pourquoi? 
  Car, plus fort que l’impossible: la foi.


  Et je prie, et souris
  Et te vois ramer, fort de ta foi, malgré le brouillard
  Les ténèbres ne seront éclairées que par la foi.

    " Une foi forte voit l’invisible, croit l’incroyable
       Et reçoit l’impossible."   - Daisaku Ikeda

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article