Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

Aime-toi, le monde t'aimera

Aime-toi, le monde t'aimera

  Tu vivais à travers leurs regards, te limitais à leur présence. Et disais traverser ton destin.

   Tant de larmes et de pertes pour comprendre finalement: faute de  s'aimer dignement, on  n'est qu'ombre repoussant les autres.

  Et toutes ces histoires mortes avant d'être nées, et ces portraits qui se ressemblent, et cette façon de s'auto-rejeter, de précipiter les tournants et ne s'attribuer que le second rôle: celui  d'un baume...Toutes ces mascarades crient un seul malaise: tu n'as pas appris à t'aimer.

  Alors, le silence t'a enveloppé pour t'apprendre à te voir et à t'écouter. Dieu t'a mis sur le Chemin. Et tu écoutais finalement ton coeur ...
  Tu as appris: la respiration, l'emotion, les blessures, l'ego et l'amour...les schémas réitérés, les limites de tes propres croyances. Et l'importance du regard que tu poses sur toi-même. 
 
  C'est vrai, des fois tu es fatiguée, tu veux cette épaule, cette caresse, et ce silence complice. Des fois tu étouffes. Et c'est normal. 
  Mais ce chemin t'a montré qu'inutil de panser. On soigne pour devenir Soi. Librement. Fièrement.
  Alors, tu laisses déferler la vague, tu respires mieux, et cherches à approfondir ta foi, ta patience: on n'a pas ce qu'on veut, mais ce qu'il nous faut afin de nous accomplir.

  Et tu marches encore, juste un peu plus légère. Juste un peu plus sereine.
  Et ça fait du bien.

                            - Chant d'Océane

 

                     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article