Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
imanait.over-blog.com

Ecrits, pensées, تاملات

Prends soin de ton corps...

Prends soin de ton corps...

      Cher corps,
  Récemment, tu m'as envoyé des signaux d’alarme et j'ai pris le temps de t'écouter. Grâce à cela, j'ai pu corriger la trajectoire et m'alléger.
  Je ne te l'ai jamais dit: Merci. Merci  pour toutes ces années pendant lesquelles tu m’a soutenue quand, moi, je demeurais insouciante et sourde à tes cris. Tu as attendu patiemment que la Vie m’apprenne le prix des choses...
  Le corps est un bien qu’on reçoit à la naissance, et tout être est invité à le nourrir, le chérir, l’aimer pour le rendre un jour à la terre.  Or, le monde nous programme autrement avec ses normes:  l’excellence, la compétitivité, la force, et des modes de réussite souvent fallacieux. Un programme de gain, non inscrit dans notre ADN. Alors, tous les non-dits, les maux refoulés, les larmes, les désirs... s’emmagasinent dans nos organes afin de survivre. Ne pouvant digérer ces anomalies, le corps nous parle, et faute de l'écouter, il "recycle" le tout en  malaises, stress, maladies chroniques, etc. 
  Assimilant cela, j’ai logé un certain temps dans ma caverne du silence, afin de nommer mes émotions, démasquer l’ego, et retirer de différents membres de mon corps colère, déception et ressentiment. 
  Cher corps, désolée de t’imposer des poids inutiles, de te fatiguer par le vain et le superflu. J’essaie de mon mieux pour honorer le pacte: Equilibre.
  A bientôt.

  Je t'aime.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article